Voici les réponses à quelques questions que vous vous posez...

1. Est-ce que c'est comme Super Nanny ?

Non ! Je ne vous dis pas comment élever vos enfants, vous seuls savez ce qui convient à votre famille. Je ne crie pas sur vos enfants et je ne préconise pas la répression des comportements jugés indésirables. Je cherche avec vous les causes de ces comportements, je vous propose des actions à mettre en place pour faire disparaitre le problème.

2. Est-ce que c'est de la thérapie ?

Non ! Toutes vos émotions et vos pensées ont leur place lors de nos rendez-vous et toutes les problématiques de votre histoire peuvent y être abordées. En revanche je ne traite pas les problèmes du passé comme un thérapeute. Si besoin est je vous redirige vers une personne compétente.

3. Est-ce que ça dure longtemps ?

La durée dépend de plusieurs facteurs. Le coaching parental ne peut pas excéder 12 séances et/ou 1 an. L'amélioration de la situation familiale s'observe dès la première semaine.

4. Est-ce que nous devons venir tous ensemble?

La présence des deux parents est toujours souhaitable, dans la mesure où c'est ensemble que vous mettrez en place des actions pour parenter efficacement, que vous soyez en couple ou pas. La présence des enfants n'est pas toujours nécéssaire. Lors du premier rdv je préfère voir les parents sans les enfants car cela libère la parole. Par ailleurs je ne vois jamais un enfant seul, à l'exception des adolescents, s'ils le souhaitent. 

5. J'ai dernièrement levé la main sur mes enfants, qu'est-ce qu'elle va se dire...

Je vais me dire que vous êtes un parent épuisé, qui a conscience de la nécessité de changer et qui a eu suffisamment de courage pour demander de l'aide ! Vous ne serez critiqué en tant que parent en aucun cas, je suis là pour vous aider, pas pour vous juger.

 

Vous pouvez trouver le code de déontologie que j'ai signé ici.

Happinest

34 chemin du Val Fleuri

06800 Cagnes sur mer

06 83 82 98 87 

  • facebook

© 2017 Vicky Brougiannaki Proudly created with Wix.com