Tous les parents, sans exception, sont confrontés à des questionnements et des difficultés. Comment faire pour qu’il m’écoute ? Mais pourquoi pleure-t-elle ? Pourquoi se met-elle en colère ? Est-ce un caprice ? Je le punis et il recommence. Elle n’aime pas l’école. Il tape. Il ne veut pas dormir. Elle se met en danger. Il ne décolle pas des jeux vidéos. Je n'ai plus aucune autorité. Je n’arrête pas de crier. On est tout le temps dans le conflit.

Je n’en peux plus. Je ne sais pas quoi faire. 

     Le coaching parental vous aide à améliorer votre parentage, pour retrouver un équilibre familial et des relations apaisées. Je m’inscris dans une approche résolument bienveillante et non jugeante, à la fois vis-à-vis de l’enfant et du parent. En approche empathique de l'enfant, nous considérons que tous les comportements ont une raison d'être. Nous cherchons alors à les décoder, à en comprendre les causes, les besoins sous-jacents des enfants pour pouvoir y répondre. Mon travail privilégie l'attachement, c’est vous, parent, qui allez aider votre enfant dans ses difficultés, qu’elles soient comportementales, relationnelles ou scolaires.

     Lors d’une séance, nous travaillons sur l’identification des blocages (souvent émotionnels), ceux de l’enfant comme ceux du parent. Les prises de conscience sont nécessaires et même inévitables. Et tellement libératrices ! Prenant appui sur les neurosciences et sur la théorie de l’attachement, je vous donne des informations sur le développement de votre enfant ainsi que des outils concrets, qui visent tous à renforcer le lien avec votre enfant ainsi que son estime de soi et son autonomie. 

     Je vous reçois en cabinet à Cagnes sur mer ou je viens chez-vous. Un suivi par Skype est possible dans certains cas, si tel est votre souhait écrivez-moi votre problématique via l'onglet "Contact" et je prendrai contact avec vous. 

Happinest

34 chemin du Val Fleuri

06800 Cagnes sur mer

06 83 82 98 87 

  • facebook

© 2017 Vicky Brougiannaki Proudly created with Wix.com