Tous les parents, sans exception, sont confrontés à des questionnements et des difficultés. Comment faire pour qu’il m’écoute ? Mais pourquoi pleure-t-elle ? Pourquoi se met-elle en colère ? Est-ce un caprice ? Je le punis et il recommence. Elle n’aime pas l’école. Il tape. Il ne veut pas dormir. Elle se met en danger. Il ne décolle pas des jeux vidéos. Je n'ai plus aucune autorité. Je n’arrête pas de crier. On est tout le temps dans le conflit.

Je n’en peux plus. Je ne sais pas quoi faire. 

     Le coaching parental vous aide à améliorer votre parentage, pour retrouver un équilibre familial et des relations apaisées. Je m’inscris dans une approche résolument bienveillante et non jugeante, à la fois vis-à-vis de l’enfant et du parent. En approche empathique de l'enfant, nous considérons que tous les comportements ont une raison d'être. Nous cherchons alors à les décoder, à en comprendre les causes, les besoins sous-jacents des enfants pour pouvoir y répondre. Mon travail privilégie l'attachement, c’est vous, parent, qui allez aider votre enfant dans ses difficultés, qu’elles soient comportementales, relationnelles ou scolaires.

     Lors d’une séance, nous travaillons sur l’identification des blocages (souvent émotionnels), ceux de l’enfant comme ceux du parent. Les prises de conscience sont nécessaires et même inévitables. Et tellement libératrices ! Prenant appui sur les neurosciences et sur la théorie de l’attachement, je vous donne des informations sur le développement de votre enfant ainsi que des outils concrets, qui visent tous à renforcer le lien avec votre enfant ainsi que son estime de soi et son autonomie. 

 En cabinet

    Lors de la première séance je prends le temps de vous accueillir et d'écouter votre problématique, ce qui vous amène à consulter.

     J'accueille tout ce que vous avez besoin et envie de me confier : vos émotions, votre situation personnelle, les  difficultés que vous rencontrez avec votre enfant ainsi que celles de l'enfant.

    Nous explorons ensemble les causes possibles du problème. Je vous aide à prendre conscience de certains aspects en éclairant les comportements de l'enfant comme les vôtres. 

     Nous définissons ensemble un ou plusieurs objectifs de travail.

     Je vous donne des informations, je réponds à vos questions et je vous propose des outils à expérimenter selon l'objectif à atteindre.

     

     La ou les séances suivantes nous permettent d'évaluer le changement, d'acquérir d'autres outils à mettre en place, de travailler sur les émotions... Rien n'est fixé à l'avance, nous avançons selon les besoins de votre famille.


Par visio

 

Si vous êtes loin ou si vous avez des difficultés pour vous déplacer, Il est possible de faire des séances à distance en visio.
 

Prix :

60 euros par séance (1 heure)